Éliminez le radon - Signez la pétition


Mar 05 2018

Le radon est un facteur de risque connu de cancer. Il s’agit d’un gaz radioactif présent dans le sol qui peut s’accumuler et atteindre des concentrations élevées à l’intérieur des bâtiments.

  • L’exposition à long terme au radon cause le cancer du poumon.
  • Les écoles et les centres de la petite enfance peuvent présenter de fortes concentrations de radon.
  • Il est facile et peu coûteux de faire un test de radon.

En cette Journée des écoles en santé nous demandons aux Canadiens d’unir leur voix pour demander l’élimination du radon dans les écoles et les centres de la petite enfance.

Voici ce que vous pouvez faire :

Joignez-vous à nous pour demander au gouvernement de protéger les enfants et les membres du personnel contre ce facteur de risque grave, mais évitable.

Agissez maintenant. Et demandez aux autres d’en faire autant.

Éliminez le radon. Signez la pétition.

Signez maintenant

Apprenez-en plus

Le partenariat canadien pour la sante des enfant and l'environnement (PCSEE) est l’organisation qui a récemment été choisie pour coordonner la Journée des écoles en santé qui, cette année, aura lieu le 3 avril 2018. Pour cet événement, le PCSEE s’associe à plusieurs organisations, dont son partenaire de longue date, la Fédération canadienne des services de garde à l’enfance (FCSGE), afin de sensibiliser la population au radon — un facteur de risque connu de cancer qui peut être présent dans les écoles et les centres de la petite enfance.