Nouvelle

L’ACDE applaudit la proposition du ministère de l’Environnement de traiter les effets cumulatifs de la pollution atmosphérique

Nov 15 2017

Toronto, CANADA – L’Association canadienne du droit de l'environnement (ACDE) a applaudi l’annonce de la politique proposée par le ministère de l’Environnement et du Changement climatique visant à examiner et à traiter les effets cumulatifs de la pollution atmosphérique en Ontario.

« Nous soutenons fortement cette importante annonce politique, » a déclaré Mme Theresa McClenagnan, directrice générale de l’ACDE. « Nous considérons qu’elle est essentielle afin de traiter la quantité disproportionnée de pollution atmosphérique dont font les frais les collectivités à Sarnia et à Hamilton. »

« La nouvelle politique du Ministère est conforme avec les mesures qui ont été adoptées dans d’autres territoires de compétence pour traiter l’impact cumulatif de la pollution atmosphérique, » a ajouté Ramani Nadarajah, avocate de l'ACDE. Nous enjoignons également le Ministère de rapidement élargir la portée de cette nouvelle politique provinciale afin d’inclure des contaminants au-delà du benzène et du benzopyrène et de s’assurer qu’elle s’applique aux installations nouvelles, existantes et en expansion.

                                                          -30

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Ramani Nadarajah, avocate
Courriel : ramani@cela.ca
Téléphone : 416 960-2284, poste 7217
Cellulaire : 647 234-4424