Les clients dont le service d’électricité a été débranché obtiendront une aide hivernale versée par Hydro One

Déclaration du Low-Income Energy Network (LIEN) adressée aux médias

Déc 07 2016

Le Low-Income Energy Network (LIEN) salue aujourd’hui l’annonce d’Hydro One qui se propose de restaurer le service d’électricité à tous ses clients résidentiels qui, en raison du non-règlement de leurs factures d’électricité, en ont été privés. Hydro One informe que chacun de ces 1 425 clients sera rejoint pour recevoir des conseils afin de les aider à remédier aux difficultés financières à l’origine de la perte du service.

Ce nouveau programme d’aide hivernale s’ajoute à la politique volontaire d’Hydro One Inc. qui consiste à ne pas interrompre le service à la suite du non-règlement des factures d’électricité pendant la saison hivernale (c’est-à-dire, d’ordinaire, du 1er décembre au 31 mars).

LIEN se réjouit de la promesse d’Hydro One d’adopter une approche proactive et globale pour résoudre les difficultés de paiements de ses clients vulnérables tout en continuant à fournir le service d’électricité essentiel, en particulier pour les clients qui se chauffent à l’électricité. Hydro One reconnaît que les clients à faible revenu et vulnérables font face à des difficultés particulières et que d’aider ceux-ci au lieu de les pénaliser est une étape importante dans la démarche permettant de mieux répondre aux besoins énergétiques de ces Ontariens. Un grand nombre de particuliers font quotidiennement face à de difficiles pressions financières comme lorsqu’il leur faut payer le loyer, les services, le transport, la nourriture, les médicaments et d’autres biens essentiels. Dans l’attente des longs mois froids de l’hiver, la présente annonce d’Hydro One est une mesure positive visant à aider les clients à faible revenu qui ne sont pas en mesure d’assumer les coûts grimpants de l’électricité dans la province.

LIEN souhaite continuer de collaborer avec le gouvernement et les entreprises de services publics de l’Ontario pour développer des solutions abordables en matière d’énergie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une entrevue avec un représentant de LIEN, veuillez contacter :
Zee Bhanji, coordonnatrice de LIEN au 416 597-5855, poste 5167

À propos de LIEN Low-Income Energy Network (LIEN) a été créé en 2004 par des groupes environnementaux luttant contre la pauvreté et pour le logement abordable en réponse aux répercussions suscitées par la hausse des prix de l’énergie sur les Ontariens à faible revenu. LIEN promeut les programmes et les politiques qui s’attaquent aux problèmes de la pauvreté énergétique et du sans abrisme, réduisent la contribution de l’Ontario au changement climatique et au smog. LIEN favorise également une économie saine grâce à l’utilisation efficace de l’énergie ainsi que la transition vers les sources d’énergie renouvelable, l’éducation et la protection des consommateurs.