Nouvelle

L’Alliance réagit à l’interdiction du gouvernement relative aux toilettes à haut débit

Très bon début, mais il faut faire de l’Ontario un chef de file dans le domaine de l’économie « bleue »

Avr 22 2010

L’Alliance pour la conservation de l’eau de l’Ontario, une coalition composée d’industries, d’organismes environnementaux, de travailleurs et de municipalités, a réagi positivement aujourd’hui à la suite de l’annonce du gouvernement d’interdire la vente de toilettes inefficaces. Par contre, elle suggère que des mesures supplémentaires sont nécessaires afin de favoriser une culture de conservation de l’eau et permettre à la province de devenir un chef de file dans le domaine de l’économie bleue.

« Le gouvernement a raison d’interdire la vente de toilettes à haut débit – le « VUS » dans le domaine de l’eau », a déclaré Theresa McClenaghan de l’Association canadienne du droit de l’environnement, en parlant au nom de l’Alliance. « C’est un bon début qui permet à la province d’être comparable à de nombreux autres pays, mais nous ne devrions pas nous en arrêter là. L’Ontario a l’occasion de devenir un chef de file mondial en élaborant des solutions pour résoudre la crise de l’eau mondiale. On prévoit que le marché pour de telles solutions doublera à près de 1 milliard de dollars d’ici 2020. En s’engageant à élaborer des politiques qui fixent des objectifs ambitieux, encouragent l’innovation et établissent des normes progressistes sur l’utilisation efficace de l’eau, le gouvernement peut créer des emplois « bleus » pour les Ontariens, permettre aux payeurs de taxes d’économiser des millions de dollars et protéger les précieuses ressources d’eau de la province ».

L’Alliance recommande vivement au gouvernement d’inclure une stratégie détaillée sur la conservation et l'utilisation efficace de l'eau en Ontario dans le cadre de son projet de la Loi sur le développement des technologies de l’eau et la conservation de l’eau. De plus amples renseignements relatifs à la campagne de l’Alliance se trouvent sur le site :
www.conserveourwater.ca. (En anglais seulement)

Au sujet de l’Alliance pour la conservation de l’eau de l’Ontario
L’Alliance pour la conservation de l’eau de l’Ontario (Ontario Water Conservation Alliance), une coalition de citoyens, d’organismes non gouvernementaux et d’entreprises estime qu’une province dotée d’un environnement durable et d’une sécurité économique requiert une stratégie détaillée sur la conservation et l’utilisation efficace de l’eau. Par conséquent, l’Alliance recommande une Loi sur le développement des technologies de l’eau et la conservation de l’eau pour l’Ontario. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter :
www.conserveourwater.ca. (En anglais seulement)

                                                                  - 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Christopher Holcroft
L’Institut Rideau pour l’Alliance
416-996-0767
chholcroft@rideauinstitute.ca